Sunday, October 12, 2008

Bubble Chair en lumière




Léger comme l'air, telle une bulle transparente au design sans faute, ce joli globe dissimule une large alcove habillée de coussins, ainsi, lové dans la lumière et protégé des bruits environnants... une pièce unique et mythique : le Bubble Chair.



Conçu en 1968, son créateur, Eero Aarnio a confié son histoire : « Après avoir conçu le fauteuil Ballon, je voulais y introduire la lumière. J’ai alors eu l’idée d’un ballon transparent où la lumière entrerait de tous les côtés. Parmi tous les matériaux, seul l’acrylique pouvait convenir. D’abord chauffé il est ensuite soufflé dans sa forme, comme une bulle de savon. Comme je savais que les toits transparents en forme de coupole étaient faites ainsi, j’ai contacté le fabricant et je lui ai demandé s’il était techniquement possible de souffler une bulle plus grande qu’un hémisphère. Sa réponse était positive. J’ai fait faire un anneau en fer, la bulle a été soufflée, des coussins ont été disposés à l’intérieur et le fauteuil était prêt. Là encore, le nom du fauteuil s’imposait tout naturellement : Bulle. »

Aujourd'hui le fauteuil Bulle se pare de lumière avec de jolis motifs dessinés par l'artiste INSA, expert en graffitis, s'étant associé pour l'occasion avec la société de conception Rousseau



. Cette création originale fait partie de l'exposition "Designersblock" à Londres.



No comments:

Post a Comment