Thursday, September 18, 2008

Exposition Kate Moss



Béatrice Salmon, directrice du musée des Arts décoratifs a annoncé hier, lors d'une conférence de presse, une prochaine exposition consacrée au célèbre mannequin britanique : Kate Moss .
«C'est un des visages les plus connus au monde; elle était liée à l'univers de la publicité» et incarne «une histoire de la mode contemporaine», a t'elle précisé. L'exposition «Kate Moss», qui se tiendra du 26 novembre 2009 au 25 avril 2010, «vise à décrypter ce phénomène», a-t-elle ajouté. «C'est l'occasion d'interroger un certain nombre de spécialistes de l'image et de la communication pour comprendre pourquoi et comment» .



Un bel hommage pour la brindille, qui, en dix neuf ans de carrière, n'a cessé de prendre la pose pour des marques les plus prestigieuses ou encore pour les plus grands magazines. On l'aime ou on la déteste, mais force est de constater, qu'elle fait partie intégrante de la planète mode .

Plus qu'un mannequin, elle est une véritable icône de mode, un style unique, copié à l'infini, ses frasques font parler d'elle et au final lui font un joli coup de pub !
Sa fortune estimée à 45 millions de livres (66 millions d'euros), rejoint la liste des 100 femmes les plus riches du monde.

"L'effet" Kate Moss est bien réel, et lui consacrer une exposition n'est pas chose futile, même si sans aucun doute elle risque de faire couler beaucoup d'encre...


No comments:

Post a Comment